Vous consultez une version de notre site automatiquement traduite. Certaines traductions peuvent contenir des erreurs. Merci pour votre indulgence et bonne visite.
La nouvelle école des Vernets accueillera les œuvres "Les schémas-biscuits du monde" de Lauren Huret, lauréate du concours pour une intervention artistique dans et autour de l’école.
Depuis 2021, le FMAC collabore avec l’association Destination 27 pour concocter des expositions et les faire découvrir à des publics particuliers, grâce au camion-exposition, l’Art Truck.
Depuis 2011, ce sont plus de 360 enfants des institutions de la petite enfance de la Ville de Genève qui ont pu vivre une rencontre unique avec des œuvres et des artistes contemporains.
«The Wind You Never Felt» est une œuvre lumineuse et cinétique de Rudy Decelière. Ses 1687 fils et bobines se balancent subtilement grâce à des impulsions électriques dans le foyer du Pavillon de la danse.
Dans le contexte du Covid-19, la Ville de Genève a initié une exposition d’œuvres éphémères d’artistes dans les rues de la ville, afin de soutenir les artistes en arts visuels, de mettre en valeur leur travail et de favoriser la rencontre avec le public.
«Moon», l’œuvre de l’artiste suisse Not Vital, reflète l’environnement urbain depuis un tapis de verdure à l’extrémité nord de la Plaine de Plainpalais.
John M Armleder fait usage de la lumière pour habiller le Passage de Montbrillant de son œuvre "Sans titre". Déclinée en trois éléments, l’installation compose avec la complexité architecturale du site.
«L’Evasion des espèces de Jérémie Gindre», 2017-2020
Jérémie Gindre investit le Muséum de Genève avec un clin d’œil à L'Origine des espèces, l'ouvrage de Charles Darwin, en questionnant la migration de certaines espèces.
Installée en toiture d’immeubles, l’œuvre d’Esther Shalev-Gerz consiste en une double horloge fusionnant deux cadrans, dont les aiguilles avancent simultanément en sens opposés.
«Frankie a.k.a The Creature of Doctor Frankenstein» de KLAT, 2014
Afin de redonner à la Créature de Frankenstein sa place à Genève, le collectif KLAT s’en est approprié l’histoire pour en proposer une lecture inédite et contemporaine.
Constituée d’à-plats lumineux aux couleurs changeantes, l’œuvre de Pieter Vermeersch orne les silos à sel de la voirie, tissant des liens entre fonctionnalité et esthétique.