Vous consultez une version de notre site automatiquement traduite. Certaines traductions peuvent contenir des erreurs. Merci pour votre indulgence et bonne visite.
Visite Neon Parallax avec Simon Lamunière
- Art dans la ville
Neon Parallax Photo: Nelson Lopez
Geneva Art Week
Visite commentée des néons du projet Neon Parallax dans le cadre de la 1ère Geneva Art Week
La première Geneva Art Week invite à la déambulation dans les nombreuses galeries genevoises et ses institutions culturelles. L’art contemporain genevois se visite aussi dans l'espace public, un patrimoine commun et des œuvres côtoyées au quotidien, parfois sans les remarquer, dans nos pérégrinations urbaines. Deux visites vous proposent de les ajouter à votre connaissance de l’histoire de votre ville.
Visite commentée des néons en bordure de la Plaine de Plainpalais. Un projet conjoint du Fonds Cantonal d’Art de Genève et du Fonds Municipal d’Art Contemporain de la Ville de Genève qui se développe depuis 2006.
Neon Parallax continue à s’enrichir de nouvelles installations lumineuses d’artistes depuis 2006: Sylvie Fleury (CH), Christian Jankowski (D), Dominique Gonzalez-Foerster (F), Sislej Xhafa (Kosovo), Nic Hess (CH), Ann Veronica Janssens (B), Pierre Bismuth (F), Christian Robert-Tissot (CH) et depuis 2022 Nathalie Du Pasquier (FR) et Olaf Nicolai (DE).
Par ailleurs, deux autres œuvres lumineuses sont également visibles sur la Plaine de Plainpalais: Celles d’Emilie Ding (CH) et Tatsuo Miyajima (JP)
- Simon Lamunière, curateur indépendant, membre de la commission d’art public ayant commandité le projet Neon Parallax, vous accompagnera dans votre (re)découverte de cette remarquable série d’œuvres lumineuses sur le pourtour de la plaine de Plainpalais.
Mardi 12 septembre à 20h, Rdv devant le Neon YES TO ALL sur la plaine de Plainpalais, sur réservation via ce lien.