Projets
Médiation
Camion Art Truck
Photo: DR
Depuis 2021, le FMAC collabore avec l’association Destination 27 pour concocter des expositions et les faire découvrir à des publics particuliers, grâce au camion-exposition, l’Art Truck.

Le projet

Si vous ne pouvez pas aller à l’art, l’art viendra à vous.

Mission prioritaire s’il en est pour le FMAC: faire en sorte que tous les publics puissent découvrir sa collection.

Pour cette raison, il a répondu favorablement à la sollicitation de l’association de médiation culturelle Destination 27 pour la réalisation du projet Art Truck.

Depuis 2021, le FMAC et Destination 27 réalisent deux expositions par an en partenariat avec une institution prenant soin de publics empêchés dans la liberté de leurs mouvements (publics détenus, internés, en institution ou simplement dans l’impossibilité de se déplacer).

Et c’est grâce à un camion-exposition, l’Art Truck, que celles-ci sont rendues accessibles à ces publics. Ces expositions sont composées des œuvres de la collection du FMAC, choisies après de multiples échanges entre l’équipe de Destination 27 et les bénéficiaires des associations partenaires.

Bel exemple de médiation, le projet Art Truck permet au FMAC de partager et de faire connaître sa collection et le talent des artistes contemporain-e-s à des publics particuliers.

Evénements associés

Exposition
  • Agenda
  • Programmé
Au FMAC

Art Truck #003

Ecoquartier Jonction

Une exposition d’art contemporain conçue par et pour des habitant·e·s du quartier fait voyager des œuvres du FMAC et investit des lieux du quotidien.