Inauguration

Deux nouvelles enseignes lumineuses "Neon Parallax"

Lundi 27 juin, 20h30
Neon Parallax

Neon Parallax Nathalie Du Pasquier

Ancienne buvette, à l'angle sud de la plaine de Plainpalais

Tous publics

0.-

Inauguration de deux nouvelles enseignes lumineuses, de Nathalie Du Pasquier et Olaf Nicolai, sur la plaine de Plainpalais du projet Neon Parallax

Les Fonds d’art contemporain du canton et de la Ville de Genève (FCAC et FMAC) inaugurent lundi 27 juin à 20h30, sur la plaine de Plainpalais, le cinquième volet de l’ambitieux projet d’art public Neon Parallax, démarré en 2006. Deux nouvelles installations lumineuses, conçues par les artistes Nathalie Du Pasquier et Olaf Nicolai viennent étendre le projet sur les toits de deux immeubles de l'avenue Henri-Dunant, dans l'angle sud de la plaine.

L'artiste allemand Olaf Nicolai (*1962) installe ALDEZBF? IMAGINATION SUBLIME, un message aux caractères énigmatiques qui proviendrait de la planète Mars, adapté de l'alphabet inventé par une célèbre médium du début du 20e siècle. Tout en se rattachant à l'histoire locale et aux personnalités de Théodore Flournoy, Ferdinand de Saussure et Hélène Smith, l'artiste propose une œuvre qui déroute et suscite la curiosité.

Nathalie Du Pasquier (*1957), artiste française installée à Milan, propose une œuvre lumineuse sans titre, composition abstraite colorée, loin de tout formalisme. Sa composition, produite par plusieurs caissons lumineux, répond à l'environnement architectural par des jeux de pleins et de vides et des hauteurs variables entre les éléments, qui évoquent des décrochements de bâtiments. Son aspect très pictural apporte un nouveau paramètre esthétique à l'ensemble des enseignes lumineuses déjà en place sur le pourtour de la plaine.

INFORMATIONS PRATIQUES
Lundi 27 juin à 20h30
à l'ancienne buvette à l'angle sud de la plaine de Plainpalais
Emplacement des enseignes: avenue Henri-Dunant 14 et 20, 1204 Genève