Exposition
Hors les murs

Nous pourrions danser ensemble

Terminé
nous pourrions danser ensemble
Le Commun

rue des Bains, 28
1205 Genève
Suisse

Tous publics
"Nous pourrions danser ensemble" révèle une partie de la collection du FMAC, suite à une première exposition organisée pour le lieu unique de Nantes en 2015. Carole Rigaut, curatrice indépendante à Genève, Julien Amouroux, alias Le Gentil Garçon, et Patricia Buck, responsable de la programmation des arts plastiques au lieu unique de Nantes, sont les trois commissaires de cette exposition.

Une partie de la collection du Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève a été révélée pour la première fois en France en 2015 avec l’exposition “Tout ce qui se fait sous le soleil“ au lieu unique, scène nationale de Nantes.

Le second volet présenté cette fois à l’espace Le Commun sous le titre « Nous pourrions danser ensemble », donnera à voir une trentaine d’œuvres d’artistes actifs pour la plupart à Genève ou internationalement, de différentes générations et utilisant les différents médiums de l’art contemporain.

L’exposition imaginée par Julien Amouroux dit Le Gentil Garçon, Patricia Buck, responsable des expositions au lieu unique de Nantes et Carole Rigaut, directrice de Halle Nord à Genève, s’est construite autour du travail vidéo de l’artiste britannique Miranda Pennel, dont l’œuvre portée par une grande énergie sublime le quotidien pour atteindre une densité poétique saisissante.

Avec : Georg Aerni, Florian Bach, Marc Bauer, Yves Belorgey, Balthasar Burkhard, Marie José Burki, Jérémy Chevalier, Bastien Gachet, Alex Hanimann, Elisa Larvego, Guy Limone, Miranda Pennell, Tony Morgan, Olivier Mosset, Gianni Motti, Frédéric Post, Christian Robert-Tissot, Ben Russell, Ambroise Tièche, Urs Lüthi, Charles Weber